Audit SXO : UX et SEO

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Les internautes sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne la qualité de leur expérience sur les sites web. Un audit SXO pourra vous aider à comprendre sur quels points votre site peut-être amélioré pour répondre à leurs demandes.

Un bon SXO permet en effet d’optimiser votre position sur les moteurs de recherche. Tout cela en offrant une expérience utilisateur optimale.

C’est pourquoi le SXO est aujourd’hui considéré comme le successeur direct du SEO.

L’optimisation de l’expérience de recherche permet d’augmenter votre taux de conversion tout en générant plus de trafic.

Pour connaitre les bonnes pratiques SXO à intégrer dans votre stratégie de marketing digital, il faut faire un audit SXO.

Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est un audit SXO, comment en réaliser un et quels résultats peuvent être attendus.

Pour aller plus vite :

Qu’est-ce qu’un audit SXO ?

L’audit SXO fait référence à la combinaison d’un audit SEO et d’un audit UX.

Les audits SXO identifient les problèmes d’utilisabilité avant d’utiliser l’analyse de la concurrence, l’expérience utilisateur et la créativité du Copywriting.

Cet audit servira à améliorer de manière proactive l’expérience des utilisateurs sur votre site web.

L’objectif des deux types d’audits est de comprendre les forces et les faiblesses de votre site internet afin d’y apporter des améliorations.

Cet audit servira à répondre aux critères de qualité des moteurs de recherche et de vos utilisateurs.

Plus de 90% des expériences utilisateurs commence par une requête sur Google, d’où l’importance du SXO.

C’est l’une des tendances du marketing digital ces dernières années !

Audit UX 

Favoriser les expériences positives

Un audit de l’expérience utilisateur (audit UX) permet d’identifier les problèmes de votre site web ou de votre produit numérique qui provoquent des frictions lors de son utilisation.

Avec un audit UX vous pourrez analyser les failles de votre conception, la navigation, le contenu et l’architecture de l’information, et le temps de chargement du site.

Il vous aide également à identifier les principaux obstacles rencontrés par les utilisateurs lorsqu’ils accèdent à votre site.

Vous pouvez ensuite prendre des mesures pour résoudre ces problèmes avec des actions correctives : 

  • Améliorer la vitesse de chargement de vos pages
  • Retravailler votre UX design
  • Simplifier le parcours utilisateur / parcours client
  • S’assurer de l’ergonomie mobile de votre site

L’UX design permet de fournir une meilleure expérience utilisateur et améliore votre taux de conversion.

Audit SEO

Le SEO fait partie intégrante de votre stratégie digitale.

Un audit SEO ( référencement naturel) permet de mettre en évidence tout problème liés à la façon dont votre site apparaît